Deul la face d'Allah doit être imploré pour le paradis

Publié le

                         Abou Daoud rapporte que Jabir a dit:Le Messager d'Allah(saw)a dit:
  <<Seul le paradis doit etre implorepar la face d'Allah>>.


   Une question s'impose:Lorsque le  prophete quitta Taif après avoir été traité de menteur par ses habitants  et les mecquois qui s'y trouvaient,il prononça l'invocation célèbre:
-Seigneur,je me plains auprès de toi de la faiblesse de ma force,mon  manque de ruse et la meprise des gens à mon égard.Tu es le Seigneur des  faibles et mon Seigneur.A qui me confies-Tu?A un lointain qui fronce  les sourcils devant moi?A un ennemi qui me domine?Si Tu n'es pas courroucé a mon égard,peu m'importe  mais Ton Salut est plus important  pour moi>>.  Et il conclue en disant:<<Tu es le plus digne d'être adoré.Je cherche ta protection auprès de la lumière de  ton visage qui éclaira les cieux et  la terre>>.
  La reponse est:ces hadits citent  les oeuvres susceptibles de rapprocher du paradis.L'homme demande,par la face d'Allah et la lumière de son visage,ce qui rapproche du  paradis comme dans l'hadith
authentique.
   Il est du devoir du croyant de croire aux mots utilisés par Allah  pour se décrire dans son Livre et    utilisé par son Messager pour le décrire.Il doit confirmer tout ce qui fût cité dans le Livre et la Sounna  et refuser d'etablir une ressemblance avec une créature.      
                                                                      

 Auteur:   Abdoul Rahman ibn  Hassan Al Ach-cheikh

 Tiréde:Fathel-Majid(502-503) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article