Al-Isra Et Al-Miraj

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       Le Voyage Nocturne d'Al-Kaaba à la mosquée Al-Aqsa et l'Ascension  aux sept cieux                                                                                                                                                                                                          En periode ou sa mission se frayait un chemin entre le succès graduel et la persecution continuelle et ou de petites etoiles(lueurs d'espoir)se laissant apercevoir dans de lointains horizons,le Prophète(saw)fut honoré d'un merveilleux voyage.                                                                                                                                                      1-Certains disent qu'il eut lieu en l'année de la Révélation et At- Tabarani fut de cet avis.                       2-D'autres affirment que ce fut cinq ans après la première Révélation,hypothèse soutenue par An-Nawawi ainsi qu'Al-Qortobi.                                                                                                                          3-Al-Mansurfiri partage l'avis de ceux qui le remontèrent à la nuit du 27 Rajab de la dixième année de prophètie.                                                                                                                                                   4-On dit également:Avant l'hègire de seize mois,c.a.d.,au mois de Ramadan de la douzième année de prophètie.                                                                                                                                                     5-Et on dit:Avant l'hègire d'une année et deux mois,c.a.d.,au mois de Muharram de la douzième année de prophètie.                                                                                                                                               6-Enfin on dit aussi:Une année avant l'hegire,c.a.d.,au mois de premier Rabi de la treizième année de prophètie. Les trois premières hypothèses ont été aisement réjetées pour la simple raison que Khadijah mourut au mois de Ramadan de la dixième année de Prophètie et son décès survint avant la prescription des cinq prières quotidiennes or,il n'y a point de doute que celles-ci furent prescrites durant ce Voyage Nocturne.Quant aux trois hypothèses restantes:je ne trouve pas d'arguments qui feraient prévaloir l'une d'elles:néanmoins,le contexte de la Sourate"Le Voyage Nocturne''suggère qu'il fut très tardif(par rapport à la première Révelation).    Le prophète,a-t-il vu Allah ou non?Cette question fut l'objet d'une grande controverse evoquée par ibn Qayyim.Il rapporta à ce sujet,le raisonnement d'ibn Taymiyyah concluant que sa perception du Seigneur n'a jamais été confirmée puisque aucun de ses compagnons ne l'a attestée...
   Puis il dit:Quant au rapprochement dans ce verset:
  [Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,][53,8],
il est distinct de celui du récit Prophètique d'Al-Miraj.Le premier suivant le contexte,fait réfèrence à Jibril comme le dirent Aicha et ibn Masoud,tandit que le second se rapporte à Allah...
  La poitrine du prophète,fut à cette occasion,fendue et lavée de nouveau avec de l'eau de Zamzam et il vit de nombreux signes:
  1.On lui proposa du lait et du vin et il choisit du lait,on lui dit alors:``Tu as été guidé vers Al-Fitrah ou tu as atteint Al-Fitrah.Si tu avais pris le vin,ton peuple serait egaré.''
  2.Le prophète(saw),dit qu'il vit au paradis,deux fleuves exterieurs(le Nil et l'Euphrate)et deux fleuves interieurs.Cela signifie que son message s'etablira dans les vallées fertilles du Nil et l'Euphrate et les habitants de ces vallées porteront l'Islam et le transmettront de génération en généation.
  3.Il eut également l'occasion de voir Malik,le gardien de l'Enfer,avec son visage renfrogné qui ne sourit jamais et il vit le Paradis et l'Enfer.

    4.Il vit les usurpateurs de biens d'orphelins,possèdant des lèvres semblables aux babines des chameaux,affaires à lancer dans leurs bouches des langues de feu leur sortant de derrière.
   5.Il vit les usuriers ayant d'énormes ventres les clouants a leurs places et vit les gens de pharaon leur marcher dessus en allant s'exposer dans l'Enfer.
  6.On lui devoila aussi les fornicateurs ayant a portée de la main,la viande grasse et savoureuse à coté d'une autre maigre et pourrie,il les vit manger de cette dernière et se detourner de la viande delicieuse.
  7.Et il vit les femmes attribuant a leurs epoux des enfants qui ne sont pas les leurs,suspendues par leurs seins.
  Ibn Al-Qayyim dit:Au lendemain de son voyage,le Prophete(saw),informa son peuple des grands signes que Allah lui montra,mais cela ne fit que les dechainer contre lui.Ils s'obstinèrent à le dementir et lui demandèrent de décrire la Mosquée Al-Aqsa,tout en sachant qu'il n'y avait jamais été auparavant.A ce moment,Allah lui fit voir la mosquée qu'il decrivit avec une étonnante precision qui plongea ses interlocuteurs dans un mutisme total.Il leur parla également,de la caravane qu'il racontra sur son chemin en leur précisant le jour de son arrivée,cependant,sa juste predication redoubla leurs incroyances et inimitie pour lui.
  On dit qu'Abou Bakr fut surnomme As-Siddiq(le credule ou le veridique)a cette occasion,pour avoir accordé foi au prophète,alors que les gens le dementirent.
                                                                                                                                                               Tire:Le nectar estampillé
Auteur:Saffiy Al Rahmane Al Moubarakfoury
p.p126-129
Traduit par:J.Kayal

Publié dans Biographie

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