Imamat de l'adulterin et du soldat

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         L'auteur dit:"L'imamat de l' adulterin et du soldat est valable s'ils sont corrects en matière de religion".
 L'adulterin:est l'enfant non legitime,car né hors mariage.N'ayant pas de père legitme,sa filiation n'est connue par personne,ni par le père adulterin ni par l'epoux de la
femme adultère quand celle-ci est mariee.Ceci dit,il a bien entendu un père quoique presumé puisqu'il est genere necessairement à partir du sperme d'un homme. L'adulterin peut etre bon croyant et pieu et de là digne egalement de se voir accorder les mêmes droits qu'autrui. Aussi l'auteur
a-t-il affirme que sa priere est valable.La question se pose à propos de son imamat:Est-il reprehensible?La reponse est que son imamat n'est pas reprehensible.Selon le principe general enoncé dans le hadith:Celui qui doit presider les gens à la prière doit etre le plus competent en matière de recitation du coran".L'imamat du soldat,
policier ou du gendarme est egalement valide même entenue militaire car il fait partie des musulmans et mieux encore son travail est d'ordre
public qui prevaut sur le travail d'intêret  personnel.L'imamat du soldat,conclue-t-on est valide.Mais est-il reprehensible?Selon le principe general enoncé dans le hadith:Celui qui doit presider les gens à la prière doit etre le plus competent en matière de recitation du coran".L'imamat du soldat,
policier ou du gendarme est egalement valide même entenue militaire car il  fait partie des musulmans et mieux encore son travail d'ordre
public qu iprevaut sur le travail d'interet personnel.L'imamat du soldat,conclue-t-onest valide.Mais est-ilreprehensible?Neanmois, cette reprehension est injustifiable et ne saurait etre justifieé par les
eventuels abus de pouvoir,injustice ou repression que le soldat exercerait sur les gens.Car de tels comportements peuvent emaner de n'importe quel individu possedant une autorite ou exerçant un pouvoir.Même l'enseignant peut etre severe outre mesure avec certains des élèves et resèrver un traitement de faveur d'autres,faisant ainsi preive d'abjecte partialité.
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